Assistance

Pour en savoir plus sur nos produits et services…

Assistance

Pour en savoir plus sur nos produits et services…

magicsim-support-iphone-mobile.png

Guide de dépannage Goodtalk

Préparatifs généraux

1. Assurez-vous que l’adaptateur GoodTalk est complètement chargé pendant au moins 2 heures. Utilisez un chargeur avec une capacité maximale de 2 heures. 1.000 mAh, sinon vous endommagerez la carte de circuit imprimé.

2. Vous avez mis à jour votre iPhone avec une nouvelle version d’iOS ? Assurez-vous que vous avez la version améliorée d’une nouvelle version d’iOS. (Souvent, les nouvelles versions d’iOS comportent des erreurs, vous devez donc installer une nouvelle version améliorée d’iOS, et non la version xx.1).

4. Vérifiez si votre fournisseur prend en charge les réseaux 2G suivants : 900 MHz, 1800 MHz et 1900 Mhz.
Au Royaume-Uni, tous les fournisseurs de téléphonie mobile (comme EE, O2 &amp ; Vodafone) prennent en charge ces réseaux 2G, à l’exception de Three. GoodTalk ne fonctionne donc pas avec le fournisseur de téléphonie mobile Three. Vous pouvez vérifier quels sont les réseaux 2G qui sont fermés : https://www.oliviawireless.com/learn-overview/2g-shutdown

5. Insérez votre carte SIM dans votre iPhone. Assurez-vous que la carte SIM fonctionne correctement dans votre iPhone. Et assurez-vous que la carte SIM n’a pas de code PIN. Si nécessaire, retirez le code PIN. (Avec un code PIN, vous pouvez recevoir des appels téléphoniques, mais vous ne pouvez pas passer d’appels.)

Installation de l'application Goodtalk

6. La première fois que vous installez l’adaptateur, votre iPhone a besoin d’une connexion Internet, du WiFi ou de données mobiles de votre opérateur.

7. Obtenez l’application GoodTalk de l’Appstore et installez-la. (AUCUN jailbreak n’est requis).

9. Ensuite, vous recevez des notifications auxquelles l’application veut accéder. Cliquez sur oui pour une meilleure expérience utilisateur. Il semble que les “”notifications”” n’aient rien à voir avec une bonne connexion Bluetooth. Néanmoins, les étapes suivantes sont importantes pour une bonne connexion Bluetooth:

  • Allez dans les ‘Paramètres’ de votre iPhone, allez dans ‘Confidentialité’ et activez ‘Services de localisation’, puis faites défiler l’application GoodTalk et autorisez l’accès ‘toujours’ à la localisation.
  • Si nécessaire, mettez ‘Services de localisation’ dans ‘Vie privée’ (pour économiser l’énergie et l’endurance de la batterie), à condition que ‘toujours’ soit mis en marche en même temps que ‘Services de localisation’.

10. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire avec votre e-mail pour pouvoir utiliser l’adaptateur. Si vous voulez quand même vous inscrire avec votre e-mail, lorsque vous ne recevez pas de courriel de notification, veuillez vérifier votre boîte de courrier indésirable. Cela ne fonctionne pas avec Gmail.

Installation de l'adaptateur Goodtalk

11. Mettez la nano carte SIM dans l’adaptateur GoodTalk S. Une nano carte SIM a la même taille que la carte SIM de votre iPhone. Parfois, il est un peu difficile d’ouvrir la carte SIM la première fois. Comme le mécanisme interne du GoodTalk S est robuste, vous pouvez appliquer une force. Comme expliqué précédemment, la première fois que vous installez l’adaptateur, votre iPhone a besoin d’une connexion Internet, du WiFi ou de données mobiles de votre opérateur.

12. Sur votre iPhone, éteignez complètement l’application. En appuyant deux fois de suite sur le bouton d’accueil, faites glisser les applications vers la gauche jusqu’à ce que vous atteigniez l’application GoodTalk. Éteignez l’application en la faisant glisser vers le haut.

13. Coupez la connexion Bluetooth de votre iPhone.

14. Éteignez l’adaptateur en appuyant sur la touche Power pendant 3 secondes. La LED s’allume en bleu, suivie du vert pendant 1 seconde, puis vous pouvez relâcher la touche Power.

15. Allumez l’adaptateur en appuyant sur la touche Power pendant 3 secondes. La LED s’allume en vert, puis en rouge pendant 1 seconde, et vous pouvez ensuite relâcher la touche Power.

16. Allumez le Bluetooth sur votre iPhone.

17. Allumez l’application GoodTalk. Ouvrir l’application une seconde fois permet d’établir une connexion correcte.

18. Connectez l’adaptateur GoodTalk via l’application GoodTalk:

  • Allez à ‘Moi’ (en bas à droite), Dans l’écran suivant, cliquez sur ‘Connecter l’appareil’.
  • Dans l’écran suivant, déroulez la fenêtre et appuyez pendant une demi-seconde seulement sur la touche Power de l’adaptateur. L’application recherchera l’appareil GoodTalk actuel.
  • Après max. 10 secondes, un écran pop apparaît, cliquez sur ‘accepter’ pour continuer à vous connecter. Ensuite, un deuxième écran apparaît, indiquant que le ‘couplage’ a réussi.

19. Allez sur les boutons sous l’écran et sélectionnez ‘Contacts’. La première fois que l’application demande l’accès aux contacts de votre iPhone. Approuvez. Avec un appel entrant, vous pouvez maintenant voir qui appelle.

Questions Fréquemment Posées Goodtalk

Questions générales du Dual SIM

Yes, before use the SIM card in the accessory, you need to disable the PIN. You need to do this by placing the SIM card in your smartphone. >> Go to ‘Settings’ >> scroll down, click on ‘Phone’ >> scroll down, click on ‘SIM PIN’ >> slide button to the left >> enter one more time your PIN >> click’ Ready ‘

Sometimes the slot for the SIM card just seems to be a bit too narrow. Use a 1 or 10 eurocent coin to push the SIM card just a little further until you hear a click. This can also be a pin or something of that kind.

But never force it, perhaps the nano SIM card is not well put in the nano-to-micro-SIM adapter.

Yes, to activate the accessory and the app for the first time your smartphone requires an Internet connection. Either via WiFi or via the cellular network of your provider.

On your smartphone the Bluetooth-mode must be turned on. >> Go to Settings >> click ‘Bluetooth’>> slide the switch to the right. (In this menu, you can’t connect the app with your accessory. You need to do this in the app menu).

The first time you start the app you will be asked to register and create an account. This does not work yet. But does not affect the Cloud Service. In a next update of the app this has hopefully been fixed.

If your smartphone is password protected, you will always have to fill in your password before being able to pick up a GoodTalk call. Set the notification as follows:

>> go to ‘Settings’ on your smartphone >> scroll down & select ‘GoodTalk’ >> select ‘Notifications’ >> slide “Allow Notifications” to the right >> slide “Show on Lock Screen” to the right >> choose ‘Banners’ or ‘Alerts’

When you receive a GoodTalk call, you must open your smartphone via the GoodTalk notification slider in the middle of the screen. After entering your password the GoodTalk app opens immediately and you can answer your GoodTalk call.

This menu item is only visible when your accessory is connected to the app.

Is your GoodTalk accessory disconnected? With Cloud Service your text messages and the numbers of received calls will be forwarded to your smartphone. Set this as follows: >> go to ‘Apps’/’Settings’ >> go to “More Accessory Settings” >> go to “SMS Notification” >> enter your mobile number without the country code.

Yes, this is set as follows: >> go to ‘Apps’/’Settings’ >> go to “More Accessory Settings” >> slide the button “Alert When Lost” to the right.